Niemandsland (No Man's Land)

Niemandsland (c) Lupi Spuma

Asra et sa jeune soeur Leyla, fuyant la guerre, ont quitté la Bosnie et se sont installées en Autriche. Aujourd'hui, Leyla est une jeune étudiante militante. Elle souhaite travailler en Palestine, au grand désarroi de sa mère qui n'a qu'une seule idée en tête, la guerre. La guerre devient un sujet de conversation tabou dans la famille.


Osama et Jasmine forment un couple israélo-palestinien. Ils cherchent un lieu où s'établir et être accueilli en citoyens égaux. Jasmine émigre en Autriche et tente d'obtenir l'asile pour son conjoint.


Un célèbre reporter de guerre est au bord du "burn-out" ; en raison de son engagementen faveur des bloggers syriens, un avocat est en train de devenir une super star médiatique ; un jeune Germano-serbe se confronte à la génération de son père ; un professeur d'université spécialiste des sociétés en situation de post-guerre quitte sa salle de classe pour rencontrer la vraie vie.


Yael Ronen est une figure majeure de la jeune scène théâtrale internationale. Dans ses spectacles, elle fait exploser les stéréotypes et les préjugés. Ecrits collectivement, sur la base d'un travail d'improvisations, ses spectacles explorent les tensions entre les différentes nationalités. "Je fais se confronter la perfection allemande et la brutalité et l'humour des israéliens. Je suis toujours à la recherche de groupes qui s'opposent et se défient. C'est très productif du point de vue du travail." (Yael Ronen)


-------------------------------


Niemandsland (No Man's Land)


Ecrit par Yael Ronen

Mis en scène par Yael Ronen

Décors et costumes Fatima Sonntag

Chorégraphie Jasmin Avissar

Dramaturgie Regina Guhl

Avec Knut Berger, Jasmin Avissar, Julius Feldmeier, Sebastian Klein, Jan Thümer, Seyneb Saleh, Birgit Stöger


Première le 5 octobre 2013

Au Schauspielhaus Graz, Autriche

Yael Ronen

5 octobre - 30 novembre, 2013

Niemandsland (No Man's Land)

Niemandsland (c) Lupi Spuma

Asra and her young daughter Leyla have been forced to flee from Bosnia to Austria, in order to escape from war. Today, Leyla is a student activist who wants to work in Palestine - to her mother’s dismay, because of the war situation. War is already becoming a taboo in Asra’s house.


Osama and Jasmine are an Israeli-Palestinian couple looking for a place where they could be welcome as equal citizens. Osama cannot leave Palestine. Jasmine immigrated to Austria and attempted to obtain asylum for him.


A renowned war reporter is close to burnout, a lawyer is becoming a media star because of his commitment for Syrian bloggers, a young German-Serb man deals with his father's generation and a university professor whose research was focused on postwar society swaps his classroom for real life.


All these stories are linked, in the new play by Yael Ronen (Hakoah Vienna) to the true story of Jasmine and Osama was the impetus.


Yael Ronen is one of the best theater artists of her generation. In her performances, she brings stereotypes and prejudices on a collision course. Together with her ensemble, she explores in a process of collective writing and improvisation the tensions between different nationalities. "The perfection of Germans against (for example) the coarseness and humor of the Israelis. I always look for groups that challenge each other. This gives a fruitful work.” (Yael Ronen)


-------------------------------


Niemandsland (No Man's Land)


Written by Yael Ronen

Directed by Yael Ronen

Settings and costumes Fatima Sonntag

Choreography Jasmin Avissar

Dramaturgy Regina Guhl

With Knut Berger, Jasmin Avissar, Julius Feldmeier, Sebastian

Klein, Jan Thümer, Seyneb Saleh, Birgit Stöger


Premiere on the 5th October, 2013

At the Schauspielhaus Graz, Austria

Yael Ronen

5 October - 30 November, 2013