Ce qui arriva à Elfriede Jelinek à Belgrade

Afin de familiariser les amateurs de théâtre serbes avec l’œuvre de la lauréate du Prix Nobel Elfriede Jelinek, le Théâtre Dramatique Yougoslave, en collaboration avec Forschungsplattform Elfriede Jelinek: Texte – Kontexte – Rezeption, de l’Université de Vienne a invité son public à un débat ouvert après la représentation de Ce qui arriva quand Nora quitta son mari ; ou les Piliers de la société.


Jelinek fait partie des auteurs les plus importants de notre époque, critiquant avec intransigeance les sociétés auxquelles elle se trouve fréquemment confrontée. Ce dialogue était destiné aux spectateurs ayant vu la pièce et à tous ceux qui s’intéressent au phénomène Jelinek.


Les invités, des experts de l’œuvre de Jelinek : Hilde Haider, Verena Humer ; ainsi que des membres du personnel du Théâtre Dramatique Yougoslave ayant travaillé sur la production : Jelena Kostić Tomović et Bojana Denić, traducteurs, Periša Perišić, dramaturge, et Snežana Trišić, metteur en scène, ont, lors de ce débat ouvert, discuté de l’œuvre d’Elfriede Jelinek avec le public.

Le débat a porté sur la réception de l’œuvre de Jelinek, œuvre qui a été considérée sous plusieurs aspects (mettre en scène et traduire Jelinek – pièges et défis ; identité de genre et politique ; éléments transmédias etc.)


---

Ce qui arriva à Elfriede Jelinek à Belgrade

Débat ouvert


Le 17 février 2016

Au Théâtre Dramatique Yougoslave, Serbie


Modération | Jelena Kovačević


Le Théâtre Dramatique Yougoslave de Belgrade, Serbie


En collaboration avec Forschungsplattform Elfriede Jelinek:

Texte – Kontexte – Rezeption, Université de Vienne, Autriche


Ce programme a été soutenu par KulturKontakt Belgrade.

What happened to Elfriede Jelinek in Belgrade

In order to introduce the work of the Nobel Prize winner Elfriede Jelinek to Belgrade theatregoers, Yugoslav Drama Theatre, in cooperation with Forschungsplattform Elfriede Jelinek: Texte – Kontexte – Rezeption, University of Vienna, invited their audiences to attend the open discussion after the performance of What Happened After Nora Left Her Husband; or Pillars of Society.


Jelinek is one of the most significant authors of our time, uncompromising critic of society/societies, and therefore frequently confronted with them. The oOpen dialogue is was designed for the theatregoers who have seensaw the play, as well as for all the people interested in the Jelinek phenomenon.


Guest-experts in the Jelinek field: Prof. Dr Hilde Haider, Mag. Verena Humer, as well as authors and collaborators of Yugoslav Drama Theatre production: translators Dr Jelena Kostić Tomović, Bojana Denić, dramaturge Periša Perišić and director Snežana Trišić are going to recognized the work of Elfriede Jelinek in thea form of an open discussion with the audience. 

The discussion will covercovered the reception of Jelinek’s work, analyzed through different topics (staging and translating Jelinek – traps and challenges; gender and politics; transmedial elements etc.). 



__________


What happened to Elfriede Jelinek in Belgrade

Open Discussion


On 17 February 2016

at the Yugoslav Drama Theatre Belgrade, Serbia


Moderator | Mag. Jelena Kovačević


The Yugoslav Drama Theatre Belgrade, Serbia

in cooperation with Forschungsplattform Elfriede Jelinek:

Texte – Kontexte – Rezeption, University of Vienna, Austria


The programme is supported by KulturKontakt Belgrade.


In order to introduce the work of the Nobel prize winner Elfriede Jelinek to Belgrade theatergoers, the Yugoslav Drama Theatre also invited them also to an open discussion and a book presentation in February 2016.