Die Götter Weinen | Les Dieux pleurent

Die_G__tter_weinen__c__Lupi_Spuma_15

Quelque chose d'incroyable se produit un beau jour, à la table de conférence d'une société multinationale. Colm dirige cette entreprise d'une main de fer depuis des décennies et a fait de ses employés de véritables bêtes. Aujourd'hui, il annonce soudainement sa démission. Mais à la surprise générale, il ignore son propre fils, Jimmy, et décide de remettre la direction de la société entre les mains de ses employés Catherine et Richard. Colm souhaitait en finir avec la politique de la compagnie et lancer un grand projet humanitaire dans Le Belize, pays d'Amérique Centrale en voie de développement. Rien de tout cela n'arrivera plus. Catherine et Richard, les deux cadres supérieurs arrivés au pouvoir inopinément, poussent Colm à bout et se jettent dans une interminable guerre de rivalité. Leur jeu de pouvoir finira par mener le monde à sa ruine : les managers y sont de redoutables chefs de guerre et l'humanité se répand dans l'éloge de la guerre. Colm doit alors se battre pour survivre.


Né en 1970, le dramaturge Dennis Kelly - dont les pièces figurent parmi les plus célèbres du répertoire international - décrit, dans cette réinterprétation du Roi Lear de Shakespeare, le retour de l'anarchie sous sa forme moderne. Après avoir incarné le Roi Lear et Méphisto sur la scène du Schauspielhaus Graz, Udo Samel revient dans le rôle titre de ce spectacle, où se jouent les derniers mouvements d'une économie globale en plein déchaînement.


-----------------------


Die Götter Weinen | Les Dieux pleurent


De Dennis Kelly

Mis en scène par Anna Badora


Scénographie Raimund Orfeo Voigt

Costume Julia Kornacka

Vidéo Philipp Haupt

Lumières Tamás Bányai

Dramaturgie Britta Kampert, Roland Koberg

Chorégraphie Salome Schneebeli


Avec Udo Samel, Samouil Stoyanov, Christian Dolezal, Marco Albrecht, Sebastian Klein, Kaspar Locher, Jan Gerrit Brüggemann, Verena Lercher, Philine Bührer, Birgit Stöger, Katharina Klar, Franz Solar, Jann Siefken


Première le 25 septembre 2014

Au Schauspielhaus Graz, Autriche

Spectacle

Dennis Kelly | Anna Badora

25 septembre, 2014 - 25 septembre, 2015

Die Götter Weinen | The Gods Weep

Die_G__tter_weinen__c__Lupi_Spuma_15

Something incredible occurs at the conference table of a corporation worldwide operating. Colm, who has been the head of the enterprise for decades with rigid determination, and has transformed his managers into beasts, announces his resignation out of the blue. He surprisingly hands over the management to his employees Catherine and Richard, thus ignoring his son Jimmy. Colm wants to get out of the present company policy, and to start a nonprofit mega-project in the Central American developing country Belize. This will not happen anymore. The two CEOs Catherine and Richard, who unexpectedly came into power, go over Colm’s head, and start a relentless competition. Their power game eventually brings them and the entire world on the brink. Managers become warlords, civilization falls prey to war. Now Colm has to fight for survival.


The playwright Dennis Kelly, born in 1970, whose plays are internationally among the most successful ones, describes the return of anarchy in modern form in his play based on Shakespeare’s King Lear. Udo Samel, who has already performed in Graz as King Lear and Mephisto, plays the main part in this endgame of an unleashed global economy.


-----------------------


Die Götter Weinen | The Gods Weep


By Dennis Kelly

Directed by Anna Badora


Stage design Raimund Orfeo Voigt

Costume Julia Kornacka

Video Philipp Haupt

Light Tamás Bányai

Dramaturgy Britta Kampert, Roland Koberg

Choreography Salome Schneebeli


With Udo Samel, Samouil Stoyanov, Christian Dolezal, Marco Albrecht, Sebastian Klein, Kaspar Locher, Jan Gerrit Brüggemann, Verena Lercher, Philine Bührer, Birgit Stöger, Katharina Klar, Franz Solar, Jann Siefken


Premiere on the 25th September 2014

At Schauspielhaus Graz, Austria

Performance

Dennis Kelly | Anna Badora

25 septembre, 2014 - 25 septembre, 2015