Débat

L'Europe est en pleine crise. Que font les artistes?

Depuis 2008, la Grèce vit la crise économique, politique et culturelle la plus grave qu’ait connu le pays depuis la chute de la junte militaire en 1974. Les difficultés économiques ont mis à mal la stabilité politico-économique du pays et engendré une situation dramatique pour le peuple grec.


Les domaines de l’art et de la culture ont également été sévèrement touchés et pourtant, les artistes continuent de créer des pièces de théâtre, des spectacles de danse et de la musique. Nombre de ces projets sont d’ailleurs directement inspirés par la crise.


Médiateur | Joseph Confavreux, journaliste en charge de la culture pour le site d’informations et de débats Mediapart


Avec| Les artistes du Blitz Theatre Group , Ludovic Lagarde, metteur en scène et directeur de la Comédie, Argyro Chioti, metteur en scène Vasistas Theatre Group, Camille Louis, artiste dramaturge et co-créatrice du collectif européen kom.post.



Débat, 31 janvier 2016

Dans le cadre du programme du festival Reims Scènes d'Europe 2016

À la Comédie de Reims, France

Debate

Europe is in the midst of a crisis. How do the artists react in such a context?

Since 2008, Greece has suffered the worst economic, political and cultural crisis the country has experienced since the fall of the military junta in 1974. The economic difficulties have undermined the political and economic stability of the country, leading to a dramatic situation for the Greek people.


The artistic and cultural sectors have also been severely affected and yet, the artists keep creating theatre plays, dance shows and music. Many of these projects are in fact directly inspired by the crisis.


Moderator | Joseph Confavreux, journalist in charge of Culture for the news and debate website Mediapart


Speakers | Artists from the Blitz Theatre Group, Ludovic Lagarde, stage director and manager of La Comédie de Reims, Argyro Chioti, stage director Vasistas Theatre Group, Camille Louis, dramaturge and co-founder of the European collective kom.post



Debate, 31 January 2016

In the context of the festival Reims Scènes d'Europe 2016

At the Comédie de Reims, France