Une personne peut-elle être sauvée ?

Koen Tachelet, le dramaturge et auteur qui a écrit l’adaptation pour la production théâtrale de Lisa Niebelock au Schauspielhaus Bochum du roman de Joseph Roth, Hiob, parla de la fuite et de l’exil, de l’identité et de l’étranger. Sommes-nous la Terre Promise ? Qu’est-ce que cela signifie, de sauver une personne ? Et qui nous sauve ?


Koen Tachelet, né en 1964 à Anvers, Belgique, est dramaturge au NTGent, où il avait déjà travaillé entre 2005 et 2010. Il a écrit de nombreux scripts pour la scène, ainsi que des adaptations de romans et de films, parmi lesquelles figurent des œuvres de Joseph Roth, de Michel Houellebecq et d’Aron Grünberg.

Il a travaillé comme chargé de cours à l’Institut Théâtral Flamand de Bruxelles et à l’Université d’Anvers. En 2000, il fut l’instigateur d’une formation de troisième cycle pour les métiers du théâtre à Anvers. Tachelet a régulièrement travaillé comme dramaturge avec Johan Simons et Ivo van Hove aux Münchner Kammerspiele, entre autres, ainsi qu’à l’Opéra Bastille à Paris et au Nederlandse Opera à Amsterdam.


________


Une personne peut-elle être sauvée ?

Exposé public


Par Koen Tachelet


8 avril 2016, 7pm – 7.30pm

Au Theater Unten, Schauspielhaus Bochum, Allemagne


Entrée libre. Nombre de tickets réduits. Traduction anglaise fournie.


Cet exposé public lança le programme artistique de l’Assemblée Générale de l’UTE au Schauspielhaus Bochum, 8 – 10 avril 2016.


Dans le cadre du programme de réseau CONFLICT ZONES | ZONES DE CONFLIT de l'UTE.


Avec le soutane du programme Europe Creative de l'Union Européenne.


LOGO Creative Europe Schauspielhaus Bochum

Lecture

Koen Tachelet

Assemblée Générale à Bochum
8 - 8 avril, 2016

Theater Unten
More info

Can a person be saved?

Koen Tachelet, the dramaturg and author who wrote the stage adaptation of Joseph Roth’s novel Hiob for Lisa Nielebock’s production at the Schauspielhaus Bochum, talked about escape and exile, identity and foreignness. Are we the Promised Land? What does it mean to save a person? And who saves us?


Koen Tachelet, born in 1964 in Antwerp, Belgium, is a dramaturg at the NTGent, where he had already worked between 2005 and 2010. He has written numerous stage adaptations of novels, movie and theatre scripts, amongst which of works by Joseph Roth, Michel Houellebecq and Aron Grünberg.

He worked as a lecturer at the Flemish Theatre Institute in Brussels and at the University of Antwerp. In 2000, he founded the post-graduate degree for theatre makers in Antwerp. Tachelet worked as a guest dramaturg on a regular basis with Johan Simons and Ivo van Hove at the Münchner Kammerspiele, amongst others, as well as the Opéra Bastille in Paris and the Nederlandse Opera in Amsterdam.


________


Can a person be saved?

Public lecture


By Koen Tachelet


8 April 2016, 7pm – 7.30pm

At the Theater Unten, Schauspielhaus Bochum, Germany


Free admission. Numbered tickets.

English translation provided.



The public lecture launched the artistic frame programme of the

UTE General Assembly at the Schauspielhaus Bochum, 8 – 10 April 2016.


In the context of the CONFLICT ZONES | ZONES DE CONFLIT network programme of the UTE.


Supported by the Creative Europe Programme of the European Union.


LOGO Creative Europe Schauspielhaus Bochum

Lecture

Koen Tachelet

General Assembly in Bochum
8 - 8 April, 2016

Theater Unten
More info