Vincent Menjou-Cortès

Vincent_Menjou_Cortes_2016

Vincent Menjou-Cortès est formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris où il suit les enseignements de Yann-Joël Collin, Dominique Valadié, Nada Strancar, Gérard Desarthes, Philippe Torreton.


Il travaille sous la direction de Georges Werler (Le Malade Imaginaire), Valérie Dréville (La Troade de Robert Garnier) au Théâtre de l’Aquarium, Stéphanie Loîk (Les cercueils de Zinc de S. Alexievitch) au Centre Dramatique National des Quartiers d’Ivry.


Il participe pendant plusieurs années au Festival du Cirque de Gavarnie où il est comédien et collaborateur artistique sur plusieurs créations : Gaston Fébus, Hermanos de Libertad, Le Cid. Il est interprète sur plusieurs créations de théâtre masqué avec le Collectif du Théâtre Nomade. Il est Talent Cannes Adami en 2011.


Au cinéma, il travaille avec Woody Allen, Cédric Klapich, Alexandre Lança, Llova Jedlicki, Gérôme Barry et Marc Gibaja. Il prépare avec son Collectif Salut Martine la mise en scène d'un diptyque Bérénice de Racine / Tite et Bérénice de Corneille (création à l'automne 2016 à la Scène Nationale du Sud Aquitain).


Il parle français, anglais et espagnol.



[Actualisé en juin 2016]

Photo: privée